Choisir le Costa Rica comme destination de vacances de Noël
Les vacances de Noël en famille au Costa Rica peuvent se dérouler autrement. Au cours des fêtes de fin d’année, notamment pour Noël, de plus en plus de touristes sont séduits par cette destination. Entre traditions, découvertes de sites enchanteurs, spécialités culinaires, ou encore célébrations magiques de San José, l’ambiance sera unique. Cette destination recèle un bon nombre de catholiques qui ont un engouement exceptionnel pour les festivités de Noël. Par exemple, une virée à San José fait découvrir aux touristes une décoration de Noël jamais vu auparavant.
Lorsque Costa Rica fête Noël, tout le monde se réunit en famille
La célébration de Noël en famille au Costa Rica va sûrement marquer les esprits. Les peuples costariciens sont majoritairement catholiques et possèdent leur propre façon de célébrer cet événement, à commencer par les décorations. Ces dernières sont conçues de manière impressionnante afin d’émerveiller les yeux des visiteurs. Il y aura, par exemple, deux crèches spécialement installées durant cette célébration religieuse. L’une d’entre elles, dotée d’une taille grandeur nature, se trouve près du fameux Théâtre national. L’autre sera suspendue à la Banque nationale de San José pour que tout le monde puisse l’admirer de loin. La traditionnelle messe de Noël, appelée la « Misa del Gallo », se déroule presque dans tout le pays. Pour les locaux, le 25 décembre est une date unique où toute la famille se réunit. Il s’agit, en effet, d’une date très symbolique à profiter pleinement pour vivre des ambiances conviviales avec ses proches.
Passer Noël à San José, un rendez-vous incontournable pour toute la famille
La capitale costaricaine, San José, se transforme complètement durant les festivités de Noël. Les familles qui sont en voyage costa rica auront sûrement l’occasion d’assister à cet événement remarquable. Dès le début du mois de décembre, une panoplie d’animations riches en couleur s’y déroule depuis 1996. Au programme, il y aura un défilé de chars illuminés, du carnaval festif, de la décoration fleurie et bien d’autres. Cette festivité commence traditionnellement à la tombée de la nuit, aux environs de 18 h.Elle est marquée par le lancement de feu d’artifice. Le 26 décembre se tient le Tope Nacional, un événement très attendu dans tout le pays. Il s’agit d’un spectacle équestre mettant en avant les défilés des cowboys et des cavaliers. Le Guanacaste est également une autre ambiance immanquable à San José. C’est l’occasion rêvée d’assister à de véritables corridas et animations avec des chevaux dans une atmosphère pacifique.
Pour profiter au maximum des vacances de Noël au Costa Rica, un petit détour dans la nature est de mise. Pour ce faire, le parc national de Tortuguero constitue une adresse immanquable pour faire plaisir à ses enfants. Ils vont découvrir sur place diverses espèces animalières comme les paresseux, les crocodiles, les grenouilles, les singes, etc. Mais comme son nom l’indique, le parc est un véritable cocon des tortues venant pondre leurs œufs. Concernant les activités à faire, il y aura une visite de volcan, des sorties nocturnes ou bien des balades en canoë.