Vous avez peut-être eu l’habitude de partir en colonie de vacances les étés lorsque vous étiez plus jeunes et offrez aujourd’hui des colos à vos enfants l’été. Mais avez-vous déjà pensé aux colonies de vacances d’hiver au ski ?
Que ce soit pendant les vacances de Noël ou celles d’hiver, les colonies de vacances au ski ont le vent en poupe. Et pour cause, c’est l’occasion idéale pour les jeunes de découvrir ou redécouvrir les joies de la glisse, le tout dans une ambiance « classe de neige ». Mais alors, pourquoi partir au ski, au juste ? Partir en colonie de vacances au ski, cela représente souvent l’occasion rêvée pour les plus novices de découvrir ce sport, encadrés par des professionnels, pas à pas. Et faire ses premiers pas à ski justement, ce n’est pas toujours simple ! Quoi de mieux dans ce cas que d’être encadrés par une équipe compétente qui saura les accompagner et les soutenir ? Des groupes de niveaux sont faits pour que tout le monde y trouve son compte ! Pour les plus expérimentés donc, pas de panique. Personne ne passera sa journée à attendre le petit Charly qui n’est pas tout à fait à l’aise sur des skis. Tout le monde pourra passer des vacances de folie, peu importe son niveau.
Chaque jeune pourra se mouvoir sur les pistes par groupes de niveaux, et c’est d’ailleurs aussi ce qui fait aussi la richesse des colonies de vacances : la vie en groupe. Lors des temps « hors activités » les jeunes vivent en collectivité sur le centre. L’occasion pour tout un chacun de découvrir (ou redécouvrir pour certains) le vivre ensemble. Apprendre à aller à la rencontre de l’autre, gagner en autonomie en passant des vacances loin de la sphère familiale (eh oui…) ça a un certain charme auquel votre enfant succombera sans nul doute.